Exposition l’Art du Petit Prince

11050684_10206703162561681_3867461401078913558_nPour célébrer la sortie, le 29 juillet 2015, du film d’animation LE PETIT PRINCE, d’après le chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, la galerie Arludik est fière de présenter une exposition réunissant plus d’une centaine d’œuvres originales signées par deux artistes majeurs qui ont contribué à développer l’univers artistique de ce film événement.

Les œuvres du célèbre artiste Peter de Sève conjuguées à celles du talentueux Alex Juhasz constitueront en effet une véritable immersion dans la genèse créative du film réalisé par Mark Osborne.

Peter de Sève, qui a notamment réalisé de somptueuses illustrations pour les couvertures du New Yorker, est particulièrement connu pour avoir signé les dessins de conceptions de nombreux personnages des studios Disney, Pixar, Aardman, ou encore Blue Sky pour lesquels il a créé l’ensemble des personnages de L’Âge de Glace, dont le cultissime Scrat.

Pour le film LE PETIT PRINCE, Peter de Sève a tracé les premiers dessins de recherches de tous les personnages du film. On découvrira ainsi notamment ses esquisses pour la Petite Fille intrépide et curieuse, accompagnée souvent de sa peluche Renard, les dessins de l’Aviateur qui mènera la Petite Fille sur le chemin de la découverte du Petit Prince, dont nous pourrons bien sûr également découvrir les tous premiers crayonnés.

L’autre versant artistique est signé Alex Juhasz, qui a insufflé au film une grâce intemporelle en dessinant et sculptant les séquences réalisées en «stop motion», dans la partie qui conte l’histoire originale du Petit Prince. Véritable performance de virtuosité, Alex Juhasz a su transposer et animer avec génie les dessins iconiques réalisés par Saint-Exupéry.

De nombreuses aquarelles particulièrement symboliques, des esquisses et même des sculptures originales des personnages réalisées par l’artiste pour le film seront présentées à la galerie.
Destinée à un public large et familial aussi bien qu’aux amateurs et aux collectionneurs d’art, cette exposition en première mondiale se déroulera du 11 juin au 19 septembre.

Aucun commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.