FÊTEZ LES 30 ANS DE SUPER MARIO AVEC LA SORTIE DE SUPER MARIO MAKER SUR Wii U !

Nintendo offre pour la première fois aux fans de Mario la possibilité de créer leurs propres niveaux de jeux et de les partager à travers le monde pour que tous y jouent !
XX juillet – Super Mario Maker sera disponible en exclusivité sur Wii U dès le 11 septembre 2015, trente ans quasiment jour pour jour après la sortie de Super Mario Bros. au Japon. Nintendo propose pour la toute première fois aux joueurs de jouer, créer, modifier et partager leurs propres niveaux avec une simplicité déconcertante. A travers les 4 univers préférés des fans que sont : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros.U. Et vous, serez-vous joueur, créateur ou bien les deux ?
Développé originellement pour un usage destiné exclusivement aux équipes de création japonaises, Nintendo a choisi de rendre ce logiciel accessible à tous sous la forme de Super Mario Maker. Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’utiliser le stylet sur l’écran tactile du Wii U GamePad (manette avec écran de la Wii U) pour poser blocs, ennemis, objets et naviguer dans le mode de création de niveau. Ainsi, chaque joueur pourra façonner instantanément et à volonté des niveaux destinés à être joués par eux, leurs proches ou le reste du monde en les partageant gratuitement sur Internet.
Pour inspirer les créateurs en devenir, un livre sera fourni gratuitement avec le jeu Super Mario Maker : ce magnifique ouvrage regroupe des conseils basiques de création, des planches originales de niveaux dessinées pour les premiers Mario ou encore des illustrations inédites.

Et pour ceux qui sont plus joueurs que créateurs, c’est la garantie d’avoir de nouveaux niveaux à découvrir tous les jours, une infinité de créations venues des joueurs du monde entier ! Et si vous préférez jouer hors ligne, sachez que les développeurs ont concocté une tonne de niveaux directement disponibles sur le disque de jeu !
Les créateurs ont mis à disposition des joueurs tout un arsenal d’éléments à combiner :
– 4 univers différents : Mario a su traverser les époques et Super Mario Maker inclut les 4 styles graphiques préférés des fans : Super Mario Bros. (Nintendo Entertainment System), Super Mario Bros. 3 (Nintendo Entertainment System), Super Mario World (Super Nintendo) et New Super Mario Bros. U (Wii U). Faites évoluer votre création d’un style à l’autre d’un simple coup de stylet. Attention cependant, les lois physiques originelles des jeux ainsi que les capacités de Mario sont conservées !
– Des dizaines d’ennemis et des possibilités inédites : Goomba, Chenilles… Et l’infâme Bowser. Tous pourront pour la première fois apparaitre dans des univers qui ne sont habituellement pas les leurs. Autre formidable nouveauté : le joueur pourra modifier ces personnages en les rendant géants avec un champignon, en leur donnant des ailes ou bien encore en les faisant propulser par des canons. Des opportunités tentantes mais n’oubliez pas qu’il faudra arriver au bout du niveau avant de pouvoir le partager en ligne !
Super Mario Bros.
Super mario Bros. 3
Super Mario World
New Super Mario Bros.U

– 6 environnements uniques qui font toute la différence : depuis 30 ans les joueurs ont tour à tour tremblé dans les châteaux de Bowser, frémi dans les maisons fantômes ou encore tressailli lors des niveaux aquatiques. Quel que soit le choix d’univers, chaque niveau pourra se décliner dans l’un des 6 environnements débloquant ainsi des possibilités de créations inédites : un poisson dans les airs ? Un fantôme sur une forteresse volante ? Bowser crachant ses flammes dans un monde aquatique ? C’est dorénavant possible avec Super Mario Maker.
– Des objets pour aider à progresser et à créer : Parce qu’il est aussi utile de donner un coup de pouce aux joueurs, l’essentiel des objets seront là pour Mario : pièces, champignons, 1-Up, fleur de feu, étoile d’invincibilité et même la mythique cape. Placez ces objets à des endroits stratégiques pour aider à la progression ou pour multiplier les créations architecturales. Pour finir, si vous avez besoin d’un compagnon, le fidèle Yoshi répondra présent !
Une fois votre niveau créé, nommez le puis envoyez le sur Internet. Les autres utilisateurs pourront alors l’essayer et le gratifier d’un « Ouai » s’il leur plait. Votre création se verra aussi attribuer un niveau de difficulté compris entre 1 et 5 en fonction du degré de réussite des joueurs qui l’essaieront. Une moyenne de toutes les estimations de difficulté sera affichée ainsi que le nombre de fois où le niveau a été joué par les utilisateurs.
Vous pouvez choisir de faire apparaître les niveaux par ordre de création, par degré de popularité ou encore via le classement des meilleurs Créateurs de niveaux. Il est aussi possible de choisir de jouer aux niveaux créés par vos amis, et même d’y apposer des annotations.
Si un niveau téléchargé semble trop difficile, vous pouvez passer par la case « édition » pour le modifier à votre guise, y ajouter de nouveaux éléments et tacher d’en venir à bout. Vous pourrez même conserver ce « niveau amélioré » et le partager en ligne !
Le Mode 100 Mario utilise quant à lui l’incroyable variété de niveaux créés par les joueurs. Attaquez-vous à une série de 16 niveaux sélectionnés aléatoirement en ligne avec 100 vies uniquement. Si jamais un niveau s’avère trop difficile, un petit coup de stylet sur le Game Pad le remplacera par un autre. Ce mode existe aussi hors ligne, avec 10 vies seulement pour terminer une série de niveaux aléatoires créés par les développeurs !
Super Mario Maker sera également compatible avec les amiibo (figurines interactives). En utilisant par exemple les amiibo de Link, de l’entraineuse Wii Fit ou encore de la Princesse Peach, vous pourrez implanter dans votre niveau un champignon mystère. Lorsque Mario
attrapera ce champignon mystère durant les phases de jeu, il prendra l’aspect du personnage correspondant. Cela n’affectera pas les mouvements mais intégrera les bruitages du jeu dont vient l’amiibo.
Super Mario Maker arrive à point pour fêter le 30ème anniversaire de Super Mario Bros., le 11 septembre 2015. Cette exclusivité Wii U sera en deux versions, l’une comprendra le jeu avec le livre d’illustrations, l’autre comprendra le jeu, le livre et un amiibo spécial Mario 8-bits dans le cadre d’une offre limitée.

Aucun commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.