« Il était une fois… La Vie »

 « Il était une fois… La Vie »

Une série Hello Maestro !

Le dessin animé culte retrouve ses couleurs sur France 4

Il y a 30 ans, la série d’animation IL était une fois… la vie (Hello Maestro) était diffusée pour la première fois à la télévision et proposait un voyage inédit dans le corps humain, une plongée dans l’infiniment petit à la découverte de nos cellules, globules blancs et rouges, virus ou autres sels minéraux…

Considérée comme la première du genre ludo-éducatif, la série (26×26’) allie humour avec rigueur scientifique et historique permettant ainsi aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.

Après avoir conquis des générations de jeunes téléspectateurs, c’est sur France 4 que Maestro et ses amis, héros de la série, feront leur grand retour début mars.

Dès le 4 février, la série sera également disponible en avant-première sur Ludo.fr.

Tout comme pour IL était une fois… l’homme, les découvreurs et les explorateurs, Procidis poursuit sa stratégie de développement autour de ses séries en proposant un produit digital dédié à chacune de ses séries ludo-éducatives.

Ludo.fr proposera donc Maestro Corpus, le jeu digital dédié à la série qui offre au jeune public l’opportunité de jouer avec ses protagonistes.

Si trentenaires et quadragénaires se sont souvent initiés à l’anatomie avec Il était une fois… La vie, les enfants d’aujourd’hui pourront également s’instruire en s’amusant avec la version entièrement restaurée et en HD proposée par France 4.

Les couleurs éclatantes de la version originale, une qualité d’image inédite ainsi qu’un son optimisé permettront aux enfants de découvrir, dans de conditions idéales, cette série emblématique créée par Albert Barillé.

 

RestaurationSplit screen version originale et version restaurée

Tout au long des 26 épisodes de la série, de la première cellule à la naissance en passant par le cœur, les neurones, les hormones ou le cerveau, c’est avec les commentaires souvent espiègles du sage Maestro que les téléspectateurs exploreront le corps humain pour en comprendre le fonctionnement.

Les personnages sont des hommes et des femmes de tous les jours avec chacun un rôle et un caractère qui les rendent parfaitement identifiables même quand, comme dans « Il était une fois… la Vie », ils apparaissent parfois sous la forme de globules rouges, de bactéries ou de virus…

Le protagoniste est Maestro, le sage omniscient, barbu de la tête aux pieds, distrait, amusant et astucieux. Dans Il était une fois… La Vie, c’est de son bureau situé dans le noyau des cellules qu’il dévoile les petits secrets de notre corps.

Pour ce fabuleux voyage dans le corps humain, il est, entre autres, accompagné de Pierre, Pierrot, Pierrette, le Gros, Psi, le Teigneux et le Nabot. L’histoire se passe généralement dans le corps de Pierrot et parfois dans celui des autres personnages.

C’est à Jean Barbaud, alors tout jeune dessinateur, qu’Albert Barillé confie le dessin des personnages de la série « Il était une fois. »

Michel Legrand, qui a signé avec succès la musique de tant de grands films, compose la musique des séries et notamment de la chanson du générique « Hymne à la vie »

Interprétée par Sandra Kim, la jeune chanteuse belge lauréate du Concours Eurovision de la chanson en 1986.

Pour la version française, la saga doit également beaucoup à Roger Carel la voix reconnaissable entre mille de Maestro et à Patrick Préjean, l’inénarrable Nabot.

 


2017 : L’année hello maestro !

Un spectacle inédit et unique à Paris le 24 septembre

Pour célébrer les 30 ans de la série il était une fois… LA VIE, Maestro et ses amis convient leurs fans, enfants, parents et grands enfants à passer un après-midi avec eux au Grand Rex de Paris pour un spectacle drôle et enchanteur où petits et grands partageront fous rire et souvenirs avec des jeux, des chansons, des concours et bien sûr des projections d’épisodes de la série.

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Cine-concert-IL-ETAIT-UNE-FOIS—-LA-VIE-ILETA.htm

 

“Les Mondes Fantastiques”, le nouveau conte musical pour enfants de “Thierry et ses amis” sortira le 7 avril 2017 (Distribution Wagram Music)

 

PROMO_THIERRY_ET_SES_AMIS

Un casting exceptionnel où l’on retrouvera: Carla Bruni, Chantal Lauby, Grégoire, Yves Lecoq, Olivier de Benoist, Michel Fugain, Fauve Hautot, Christophe Beaugrand, Dave, Enora Malagré et pour la première fois, “Maestro”, auquel est consacré le titre ‘Maestro, Maestro’, qui accompagnera “Thierry et ses amis” tout au long de cette aventure avec pertinence, ingéniosité et son éternelle bonne humeur.


 

Les commentaires sont fermés.