Art Ludique-Le Musee

Contexte

Le 22 novembre 2013, le premier musée au monde dédié à l’art contemporain issu de l’Entertainment ouvrait ses portes à Paris. L’exposition « Pixar, 25 ans d’animation » inaugurait ce nouveau musée. Depuis, le musée a consacré des expositions souvent en première mondiale consacrées à l’Art des Super-Héros Marvel, aux Dessins du Studio Ghibli, au Studio Aardman, à l’art dans les jeux vidéo, au Studio Blue Sky et au Studio Walt Disney.

 

Mission

Générer une couverture médiatique optimale avec deux objectifs : Positionner le musée en marquant la spécificité de sa ligne éditoriale. Faire de ses expositions des succès critiques et publics. Gérer les réseaux sociaux du musée.

Résultats

Forte notoriété médiatique autour des expositions et du propos du musée. Conformément à la stratégie de communication mise en place, après de nombreux articles et sujets sur les expositions, les médias ont développé des sujets autour du nouveau courant artistique initié par le musée : l’art ludique.

Les réseaux sociaux du musée progressent rapidement et régulièrement, sa page Facebook se classant déjà dans le top 40 des musées et lieux culturels français et son compte Twitter s’est classé 5ème plus actif pour un musée en 2014

 

 

Aucun commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.