Le garçon et le monde

Un chef d’œuvre de l’animation brésilienne

Contexte

Long métrage d’animation brésilien primé dans de très nombreux festivals qui remporte Le Prix du Jury et le Prix du Public dans le plus prestigieux d’entre eux :  Le Festival du film d’animation d’Annecy.

Si les films d’animation sont très souvent perçus comme s’adressant prioritairement aux enfants, il s’agit pour celui-ci de communiquer autour d’une thématique (société de consommation, écologie) et d’un traitement (film sans parole) original et peu accessible aux jeunes enfants.

Mission

Positionner le film comme un exercice rare d’animation en 2D aux images superbes et avec une magnifique bande originale. Transmettre le message qu’au-delà de sa qualité graphique, l’intrigue du film et son propos sont accessibles aux enfants, s’ils partagent ce moment avec des adultes. Faire du film la base d’une véritable ouverture sur des sujets de discussion « sérieux » entre parents et enfants.

Résultats

Le film reçoit un accueil unanimement très positif de la part de la critique et la couverture médiatique de ce film indépendant, avec peu de supports marketing, est très conséquente.

 

Aucun commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.