Actualités

jeu vidéo, high tech, cinéma, TV, festivals, expositions

 

EXPOSITION “HORS LES MURS” ART LUDIQUE

 

25 ANS de DREAMWORKS ANIMATION

Du 20 mars au 12 avril 2020

L’équipe du musée Art Ludique, en collaboration avec le studio DreamWorks Animation et Universal Pictures International France, est heureuse de présenter l’exposition « 25 ans de DreamWorks Animation » en avant-première mondiale à Paris du 20 mars au 12 avril.

Le prestigieux studio DreamWorks Animation, fondé par Steven Spielberg,  Jeffrey Katzenberg et David Geffen, a ouvert ses portes à l’équipe d’Art Ludique, afin de sélectionner, en collaboration avec les artistes du studio, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.

Plus de 200 œuvres, dessins originaux et peintures numériques issus des films iconiques du studio, parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar ou Les Trolls seront exposés, accompagnés d’interviews exclusives des artistes ayant participé à leur création.

Les visiteurs découvriront au fil des salles l’esprit « d’impertinence » qui caractérise certains grands chefs d’œuvre du studio, mais aussi les spécificités qui définissent sa personnalité :

Constitué de nombreux artistes cosmopolites, le studio DreamWorks a produit de nombreux films constituant un véritable « tour du monde d’animation », (Le Prince d’Egypte, Madagascar, Kung Fu Panda, Abominable etc…). C’est également un studio d’animation dont le style artistique ne connait pas de limite, et qui n’utilise ni recette, ni formule, préférant utiliser tous les styles possibles au service de l’histoire et de la narration.

C’est pourquoi le studio a su réinterpréter des contes et légendes d’autrefois avec humour et poésie, mais aussi créer les contes de fées contemporains.  

En attendant la réouverture de son musée dans la gare Saint-Lazare, l’équipe d’Art Ludique a choisi pour cette exposition un lieu « hors les murs » d’exception, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés et sera ravie de vous accueillir à partir du 20 mars au 2A rue Montalembert – Paris 75007. Entrée libre.

www.artludique.com

A propos d’Art Ludique-Le Musée

Art Ludique Le Musée a été imaginé et conçu en 2013 par Jean-Jacques Launier et son épouse Diane, qui en sont respectivement Président et Directrice générale. Le musée a présenté les expositions “Pixar, 25 ans d’animation”, et “L’Art des Super-Héros Marvel” classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, “Dessins du studio Ghibli : les secrets du layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki”, “Aardman, l’Art qui prend forme”, “L’Art dans le jeu vidéo”, “L’Art de Blue Sky ”, “L’Art des Studios d’Animation Walt Disney, le mouvement par nature ” et “L’Art de DC, L’Aube des Super Héros”.

En 2021, le Musée Art Ludique s’installera dans un espace de 1300m2 dans la Gare Saint-Lazare.

Jean-Jacques et Diane Launier ont également fondé à Paris, en 2003, la galerie Arludik, première galerie au monde à exposer et vendre des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d’animation et du cinéma.

Ils sont aussi les concepteurs et organisateurs de l’exposition “Miyazaki-Moebius” qui a eu lieu au Musée de la Monnaie de Paris en 2005 et de nombreuses expositions telles que “L’Âge de Glace” à La Baule, “L’Art de John Howe“ pour Le Seigneur des Anneaux, “Hommage à Toy Story” à Angoulême ou “L’Art de Moi Moche et Méchant” à Annecy.

Jean-Jacques Launier a également écrit un roman La Mémoire de L’Âme, dont chaque page est illustrée d’un dessin de Moebius (Anne Carrière-Stardom), et coécrit le livre Art Ludique (Sonatine éditions). Il est nommé au grade de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2016.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest