Actualités

jeu vidéo, high tech, cinéma, TV, festivals, expositions

MAESTRO solidaire avec les enfants et leurs parents

Le plus connu des savants propose chaque jour et gratuitement du contenu afin d’occuper les enfants avec un apprentissage ludique

En cette période particulière de confinement, il est bien sûr indispensable que nos enfants poursuivent leurs apprentissages. Si le corps enseignant est très mobilisé, les plus jeunes et leurs parents seront probablement aussi très heureux d’aborder des thèmes vus en classe de façon ludique avec le héros de la série il était une fois…

Chaque jour à 10h30, retrouvez un épisode de la série accessible gratuitement à partir de la page Facebook il était une fois – Hello Maestro @hellomaestro et du contenu à télécharger (jeu, coloriage, quizz…) et à partager en famille pour approfondir vos connaissances sur les grandes thématiques de l’histoire, de la Terre ou sur le fonctionnement du corps humain.

Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin Sony Music Entertainment et Procidis s’associent dans le cadre d’une nouvelle collection d’histoires audio pour les enfants, disponibles sur toutes les plateformes de streaming.

Une expérience sans écran et immersive, grâce au sound design, qui promet des

moments précieux d’apprentissage et de plaisir avec Hello Maestro.

Chaque épisode, d’une vingtaine de minutes, reprend les codes de la série culte

« Il était une fois l’homme », « Il était une fois la vie », etc. : voix des personnages, musiques originales des séries d’animation (notamment composées par Michel Legrand). Des textes inédits spécialement écrits pour l’occasion ainsi que des thèmes jamais traités jusqu’alors par la série «Il était une fois…». Une belle manière d’aborder des sujets d’actualité et variés (L’école primaire au temps de Jules Ferry, La deuxième vie de nos déchets, les Jeux Olympiques, la Tour Eiffel…) pour apprendre en s’amusant !

Le découpage en grands chapitres permet d’identifier les principaux axes développés dans chaque épisode et/ou de sélectionner un chapitre en particulier.

Le célèbre sage Maestro interagit avec les enfants Psi, Teigneux, Pierrette et Minus

et c’est au fil de leurs périples, des questions qu’ils se posent, de leurs maladresses et rencontres qu’ils vous embarqueront dans une véritable aventure !

A propos de Procidis :

Procidis est une société de production française indépendante. Elle a été créée dans les années 60 par Albert Barillé, pionnier dans son domaine et créateur du concept de la série d’animation ludo-éducative. Après le succès international de sa première série jeunesse, Colargol, Albert Barillé écrit, réalise et produit la saga « Il était une fois… » composée de 7 séries de 26 épisodes de 26 minutes, soit 80 heures de programmes avec : « Il était une fois… l’Homme » (1978) restaurée et disponible en HD (2014), « Il était une fois… l’Espace » (1982), « Il était une fois… la Vie » (1986), « Il était une fois… les Amériques » (1991), « Il était une fois… les Découvreurs » (1994), « Il était une fois… les Explorateurs » (1997) puis la dernière série produite en HD, « Il était une fois… Notre Terre » (2009). Depuis plus de 35 ans, les séries « Il était une fois… », réunies aujourd’hui sous la marque ombrelle Hello Maestro !, continuent de transmettre aux jeunes générations le savoir tout en les amusant.

Considérées comme des séries cultes indémodables, la saga Hello Maestro s’étend aujourd’hui sur tous les supports : diffusion télévisée, diffusion non-linéaire, merchandising, développement numérique…” 

www.hellomaestro.fr

www.facebook.com/HelloMaestro

www.twitter.com/Hello_Maestro

www.youtube.com/user/procidis

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest